Mois sans tabac 2024
En France, le tabac reste la première cause évitable de mortalité. L’arrêt du tabac est donc un enjeu majeur de santé publique.
Chaque année, le Mois sans Tabac nous offre l'occasion de réfléchir sur notre rapport au tabac et de prendre des mesures concrètes pour améliorer notre santé. Fumer n'affecte pas seulement la santé du fumeur, mais aussi celle de son entourage.
Pourquoi participer ?
|
Etes-vous intéressé ?
|
Vous êtes employeurs ?
Proposez aux salariés de votre entreprise de relever le défi ! Le tabac est un fléau qui coûte très cher aux entreprises : les congés maladies des fumeurs dont la santé est plus affaiblie, les dépenses liées aux installations pour fumeurs… Un collaborateur fumeur coûterait chaque année 5 200 € de plus qu’un salarié non-fumeur à son entreprise. En tant qu’employeur vous pouvez entre autres :
|
Les professionnels de votre Service de Prévention et de Santé au Travail sont à votre écoute, ils peuvent vous aider et répondre à vos questions concernant le #MoisSansTabac. |
Vous avez le pouvoir ! Chaque jour sans tabac est un pas vers une meilleure santé. Pensez à tous les bénéfices que vous allez ressentir.
Chaque effort compte. Même si cela semble difficile, rappelez-vous que chaque tentative vous rapproche de votre objectif.